Temps forts

Plusieurs temps forts sont proposés dans l’année. Du marché de Noël à la kermesse en passant par l’enduro ou les célébrations, ces temps forts rythmes la vie de l’école et permettent aux familles de se retrouver pour partager des moments festifs et de convivialités.

Chaque année, un vendredi soir en juin, l’école notre Dame du Bon Port organise sa kermesse. Une fête en plein air, dans la cour de l’école et sous le préau, avec un spectacle donné par les élèves de chaque classe, des jeux, des stands (bonbons, barbe à Papa, pêche à la ligne…), une buvette, une dégustation d’huitres…

Elle est organisée par l’Apel avec l’aide de parents d’élèves bénévoles qui se retrouvent ensemble pour organiser les stands, animer les jeux, rechercher des lots auprès des commerçants du quartier. Les parents d’élèves, ainsi que les enfants qui mettent parfois la main à la pâte, peuvent apporter des gâteaux, quiches, et toutes autres spécialités culinaires salées ou sucrées dont ils ont le secret, pour alimenter la buvette afin de satisfaire toutes les gourmandises !

L’argent récolté lors de cette kermesse permet ensuite d’agrémenter la vie de l’école de sorties de classes pour vos enfants, d’acquérir de nouveaux équipements et de leur fournir bien d’autres choses encore.

La kermesse, un moment de rencontre, de jeux et de joie qui permet aux enfants, aux parents ainsi qu’au personnel de l’école de passer un très bon moment !

Contribuez vous aussi ! Si vous désirez contribuer à la prochaine kermesse, de votre temps ou par une spécialité culinaire, n’hésitez pas à contacter l’appel via la page de contact.

Tous les ans, un marché de Noël est organisé un samedi de décembre à l’école Notre Dame de Bon Port. Dans ce but, enseignants et enfants confectionnent des petits objets (décorations pour sapins de Noël, …) et des gâteaux afin de les vendre pour recueillir des fonds pour l’école.

L’argent récolté lors de ce marché de Noël permet ensuite d’agrémenter la vie de l’école de sorties de classes pour vos enfants, d’acquérir de nouveaux équipements et de leur fournir bien d’autres choses encore.

Le marché de Noël, un moment de rencontre et de joie qui permet aux enfants, aux parents, ainsi qu’au personnel de l’école de passer un très bon moment !

Accueil des nouveaux parents
A chaque rentrée, l’école, l’APEL et l’OGEC organisent un pot d’accueil des parents afin de leur présenter l’école et son fonctionnement, les associations et de faire plus ample connaissance afin d’aider les nouveaux parents dans leur intégration au sein de l’école.

Assemblée générale
Une fois par an, peu après la rentrée scolaire, il est organisé l’assemblée générale de l’école. L’occasion de faire un point avec l’administration de l’école, l’Apel et l’Ogec qui y présentent les bilans financiers et projets pour l’école et les enfants. Tous les parents y sont conviés. Nous comptons sur votre présence nombreuse afin de réfléchir ensemble à des propositions pour un bon fonctionnement de l’école.

Matinée travaux
Plusieurs fois dans l’année, l’école fait appel à des parents « bricoleurs » qui, durant une matinée, pour réparer, vérifier, consolider, nettoyer ou évacuer une foule de petites choses afin de faire en sorte que l’école puisse continuer à être conforme, belle et agréable à vivre pour nos enfants.

L’enduro des familles
Chaque année, en mars ou en avril, les parents et leurs enfants se retrouvent un samedi matin pour courir ensemble au profit d’une cause humanitaire (construire des écoles en Haïti).

La Pastorale
Voici les dates des temps forts que vous êtes invités à partager.

Bénédiction des cartables par le Père Olivier de Gersigny ou le Père Loïc Le Huen ou Sœur Agathe  : le jour de la rentrée.

Célébrations à l’église notre Dame de Bon Port :

• Célébration de Noël
  • Célébration de Pâques
  • Célébration de fin d’année

Bol de riz.

Groupe de prière : tous les lundis matins en salle de sieste au rez de chaussée.